Téléthon

En 2008, pendant la première semaine de décembre, plusieurs manifestations sous l’impulsion d’ENSAE Solidaire ont eu lieu dans le cadre du Téléthon. C’est avec joie qu’ENSAE Solidaire a ainsi pu récolter un peu plus de 500 euros. Cela provient en partie de dons directs mais aussi des animations proposées par ENSAE Solidaire.

En premier lieu des ventes de gâteaux chaque jour. De nombreux élèves de l’école ont ainsi pu faire partager leurs talents de cuisiniers et pâtissiers pour le plus grand plaisir de nos papilles. Cheese-cake, crêpes, gâteaux au chocolat, quiches, quatre-quarts, petits sablés ont ponctué la semaine. D’autres élèves ont aussi aidé à la vente des gâteaux.

Ensuite, le mardi et le mercredi, une chasse au trésor a eu lieu. 15 équipes ont ainsi pu découvrir l’école sous un autre angle à la recherche de lettres cachées afin de reconstituer un mot. Les vigiles, la Coop, les Anciens à travers Jeanne Bachoffer ont bien voulu participer en gardant une lettre. L’entreprise SAS a par ailleurs participer en proposant des lots aux participants  jeu de société, stylo, malettes.

Enfin deux tournois qui ont eu lieu du 7 au 11 décembre. Avec l’aide du bureau des Sports, un tournoi de baby-foot et un tournoi de billard ont été organisés au profit du Téléthon.