Campagne Handivalides

Comme déjà en 2010, ENSAE Solidaire participe en 2013 à la 8ième Campagne Handivalides de l’association Starting-Block.

Starting-Block mobilise les jeunes adultes et les initie à la réalisation de projets collectifs tournés vers les autres  entre autres, elle organise les workshops pour sensibiliser aux problèmes des personnes en situation de handicap. L’objectif de l’association est de construire une société inclusive en favorisant l’intégration sociale des étudiants en situation de handicap de l’école jusqu’au premier emploi.

Le but de la Campagne Handivalides est d’organiser des journées de sensibilisation aux grandes écoles en coopérations avec les associations sociales de l’école. Pour l’ENSAE, l’association de coopération est ENSAE Solidaire.

Quoi  Quand  Où ?

Pendant la journée, prévue pour le 30 avril, il y aura des ateliers de mise en situation avec des personnes en situation de handicap. De plus, il y aura des stations d’information sur le braille et la langue des signes française où des animateurs donneront des cours d’introduction aux matières. Pendant le déjeuner, les élèves peuvent participer à un « déjeuner aveugle » sous une instruction professionnelle. Dans l’après-midi il y aura une discussion ouverte avec deux chercheurs de l’›INSEE en situation de handicap. Le but est de cerner les problèmes concrets vécus par les personnes en situation de handicap à l’ENSAE et de développer ensemble des solutions.

Hanidvalides