Challenge Sol'Foot 2015 au profit de Trans-Forme

Suite à l’appel à projet lancé en Décembre 2014 pour sélectionner le projet et l’association qui seront soutenus lors du Challenge 2015, ENSAE Solidaire a décidé de soutenir l’association Trans-Forme pour les 10 ans du Challenge.

Le but de cette année sera de récolter 9 000 euros pour pouvoir permettre à 8 personnes transplantées de représenter la France lors des Championnats du Monde des Transplantés qui se tiendront du 21 au 31 Août 2015 à Mar del Plata en Argentine. Lors des derniers Championnats du Monde l’équipe de France, forte de ses 87 participants dont 54 greffés, a ramené 81 breloques dont 21 médailles d’or et se classe ainsi au 9è rang mondial.

Mais avant tout, Trans-Forme par ses activités prouve que le sport et l’activité physique (sous contrôle médical) permettent aux transplantés de retrouver une vie «normale» après une transplantation. Par ailleurs Trans-Forme sensibilise le grand public aux dons d’organes en montrant la réussite de la transplantation d’organes, et donc l’utilité du don d’organes.

Le Challenge aura lieu de Samedi 13 Juin 2015 de 13h à 19h au Stade Marcel Cerdan à Malakoff. Nous remercions chaleureusement la mairie de Malakoff qui pour la 10° année consécutive nous fait confiance en nous prêtant gracieusement le stade.